Défiweb

Un nouveau « défiweb45 » est proposé aux élèves et enseignants des classes de cycle 2, cycle 3, 6ème, ULIS et SEGPA.
Venez le découvrir et suivre les pas de Théodule qu’il faudra accompagner dans la résolution d’énigmes dont le thème porte sur la citoyenneté et les valeurs de la République.
Facile d’accès et intuitif, ce dispositif au graphisme accrocheur permet aux élèves de s’approprier des connaissances, des compétences, des savoir-faire et des savoir-être.

L’objectif premier fixé aux Enseignants Référents pour les Usages du Numérique (ERUN) et aux Conseillers pédagogiques qui ont contribué à ce travail, a été de mettre en place, de façon pragmatique, des activités faciles d’accès aux élèves et aux enseignants, permettant un usage aisé du numérique.

(cliquer sur l’image)