Semaine de la presse et des médias

La 34e Semaine de la presse et des médias dans l’École aura lieu du 27 mars au 1er avril 2023, des actions d’éducation aux médias et à l’information pouvant être menées autour de l’événement de mars à avril 2023.

La Semaine de la presse et des médias dans l’école a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre et décrypter l’univers des médias, apprendre à vérifier les sources et l’information, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.

Le calendrier d’inscription est le suivant:

>Du 5 janvier au 4 février 2023 – inscription des écoles et des établissements scolaires.

Jusqu’au 1er février 2023 – inscription des partenaires (médias, institutionnels, associatifs).

NB : Le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) organise un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios, aux réalisations vidéos, webTV et photos. Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements. ( cf ENT)